L’idée de Tasmaë est née en 2018, alors que je débutais mes cours de fabrication professionnelle de produits cosmétiques naturels, après une formation en aromathérapie. J’en concoctais déjà pour ma famille et moi-même, mais je voulais en connaître plus sur les matières premières et les techniques afin de pouvoir partager ce savoir-faire et créer mes propres recettes.
 
Ce qui me plaît avec les produits cosmétiques naturels, c’est que l’on se fait du bien tout en se re-connectant à la nature. Au-delà des rituels de beauté, de véritables moments de retour à soi, utiliser des produits cosmétiques naturels, qu’on les ait achetés auprès d’artisans locaux ou qu’on les fasse soi-même, fait partie d’une démarche plus large, d’un mode de vie engagé et respectueux du corps, de l’humain et de la nature.
 
Avec Tasmaë je souhaite vous aider à réinventer votre quotidien, à réévaluer vos habitudes de consommation, à vous réapproprier ce que vous vous mettez sur le corps. J’aimerais aussi participer à réenchanter le monde, en valorisant les ingrédients naturels, en racontant l’histoire des personnes impliquées dans leur culture et leur transformation, en vous inspirant …
 
Alors, au plaisir de parcourir un bout de chemin ensemble, avec Tasmaë !
 
Isabelle Chessé-Loupy